10/05/2017

DIY encadrement romantique


Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue par ici, en ce moment je suis beaucoup plus active sur Instagram. J'ai des tonnes d'idées d'articles à poster mais je ne prends pas le temps de m'y mettre. Organisation, procrastination... bref j'ai fini par trouver un créneau et je vous propose un petit diy rapide et facile pour donner un petit côté romantique old school à vos cadres.

Pour ça il vous faut :
- une paire de ciseaux
- une agrafeuse murale
- un cadre
- un long tissu souple (j'ai réutilisé un vieux rideau)

Pour commencer il vous faut retourner votre cadre et préparer la largeur de votre tissus en le fronçant régulièrement.

Puis avec l'agrafeuse murale commencez par fixer le coin du tissus au coin du cadre.

Ensuite petit à petit froncez votre tissu et agrafez chaque fronce au cadre.

Répétez l'opération jusqu'à ce que la totalité de votre tissu soit froncée et fixée au cadre.

Vous pouvez retourner votre cadre et vérifiez que votre tissu est froncé correctement.

Puis prenez l'autre extrémité de votre tissus et coupé le en deux sur environ 1m (vous pouvez le plier en deux pour vous aider).

Une fois que vous avez vos deux morceaux de tissu vous pouvez réaliser votre noeud en suivant le modèle.

Retravaillez bien votre noeud pour qu'il soit bien gonflé et équilibré.

Pour finir vous n'avez plus qu'à installer votre cadre où vous voulez avec un clou au mur. Personnellement j'ai glissé les deux pans du noeud derrière pour les cacher mais vous pouvez les laisser apparents si vous préférez. Je pense que ça peut être pas mal d'en aligner plusieurs de tailles différentes et d'accrocher le noeud le plus près possible du plafond. 
Et voilà ! J'espère que cette petite idée vous a séduite en attendant je vous souhaite une agréable semaine et je reviens vite par ici car il va s'y passer pas mal de choses ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger