15/03/2016

Méticuleuses


J'ai découvert ces deux artistes récemment et j'ai eu un énorme coup de coeur pour leur travail et leur univers. Complètement inspirée par la nature, je ne pouvais que craquer sur ces petites créations méticuleuses et poétiques.


La première artiste, Ann Wood, travaille le papier pour fabriquer de magnifiques fleurs inspirées des estampes botaniques. Elle peint, coupe et coud le papier pour obtenir ce résultat délicat. Elle fabrique également des plumes et des insectes que vous pouvez découvrir sur son site ici. Elle fait parti d'un duo artistique appelé Woodlucker qu'elle a fondé avec Dean Lucker en 1987. Vous pouvez aussi les suivre sur instagram.




La deuxième découverte c'est l'artiste japonaise, Yumi Okita,  elle crée des papillons et insectes en utilisant du tissu, de la fausse fourrure, de la broderie ou même de la peinture. Je trouve ces petites pièces pleines de minuties vraiment sublimes, les couleurs et motifs m'inspirent beaucoup. Ses créations sont d'assez grandes tailles comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, moi ça me donne l'effet de peluches pour adultes ! Vous pouvez retrouver son travail sur Etsy






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger