27/10/2015

Une revue qui vaut le détour ♥︎
























Il y a quelques temps en écoutant la radio, j'ai découvert l'existence de cette revue. J'avais très envie de vous en parler car c'est mon coup de coeur de cette rentrée.


La revue de bibliothèque Question de a été fondée par Louis Pauwels en 1973, en continuation de la mythique revue Planète. Bimestrielle elle sera confiée en 1981 à Marc de Smedt qui en fit une revue trimestrielle dédiée aux actes de colloque et aux recherches de pointe en sciences de l’humain, spiritualité et développement personnel.
Mise en sommeil en 2005, elle renaît en janvier 2015 sous forme d’un mag-book semestriel, de 160 pages illustrées, qui se consacre chaque fois à un thème porteur de sens traité par de multiples entrées originales. 
Deux numéros sont sortis pour l'instant, le premier sur la méditation et le second sur la nature. En lisant le premier je dois dire que j'ai trouvé cette revue de qualité, j'aime les différents points de vue étudiés autours d'un même thème et de plus je trouve les textes très abordables. J'aime l'idée de voyager à travers les écrits d'auteurs provenant de milieux différents tout en restant sur un même sujet. 
Il faut dire aussi que la revue en elle même est un très bel objet, toujours très bien illustré avec des oeuvres d'arts, des photos, des dessins, la mise en page est claire et sobre. En bref c'est un plaisir visuel et intellectuel que je vous conseille. 
Voici quelques pages extraites des deux numéros pour vous donner un petit aperçu.
Plus d'infos sur le site internet ici.
Bonne découverte ! ;) 








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger