23/03/2013

DIY: le pot suspendu


Je vous propose un petit tutoriel pour réaliser facilement ce super petit 
pot suspendu. Si vous êtes plutôt manuel et que vous avez envie d'un 
peu d'originalité pour vos plantes, vos couverts ou vos crayons, 
cette idée est pour vous...



Il vous faut :

- 1 boite de conserve ou n'importe quel récipient (pot de fleur, bocal, bouteille, vase...)
- 4 x 2m de corde pliée en deux (la corde peut être plus épaisse)
- 2 x 50cm de cordon (j'ai choisi du rose pour trancher sur le bleu)
- des ciseaux
- du scotch (pour vous aider à tenir les brins de corde)

- un anneau (ici j'ai pris un anneau en métal)

1- Pour commencer passez les brins de corde dans l'anneau, à cheval.
2- Ensuite, avec votre cordon (rose) faites une boucle vers le bas puis entourez la boucle avec le cordon en serrant bien.
3 & 4- Passez le fil dans la boucle puis serrez bien en tirant les deux bouts.
5- Coupez le fil du haut ainsi que celui du bas et cachez le sous les anneaux de cordon.


Vous allez maintenant commencer votre noeud décoratif.
Pour cela prenez les quatre brins du dessus, séparez les en deux et suivez le modèle du dessus en prenant soin de bien serrer à la fin.


Répétez l'opération pour les brins de derrière.
Vous avez maintenant deux jolies noeuds.
Il vous faut recommencer en prenant cette fois ci les deux brins d'un noeud et les deux brins de l'autre noeud.
Bon j'espère que je ne vous ai pas perdu en route !
Normalement si tout va bien vous devriez obtenir ceci :


Pour finir placez votre récipient entre les noeuds et attachez les brins du dessous ensemble.
Il vous suffit de répéter l'opération du noeud de départ (voir flèche), comme vous aviez fait pour relier les brins de corde entre eux.

Votre pot suspendu est prêt, il n'y a plus qu'a lui trouver une place.
Moi je l'ai installé dans ma cuisine et j'y ai mis mes baguettes !

Ah oui et pour ceux qui aiment les noeuds, j'ai trouvé ce site super, une mine de noeuds.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger